• Photo-034
  • Photo-011
  • IMG 8227
  • Renée Simon, présidente de la Ligue de l’Enseignement Dordogne, inaugure l’AG 2014 avec son discours introductif
  • Bar mit en place par la fédération de Dordogne pour accueillir toute l’équipe de la Ligue de l’Enseignement.
  • Les fédérations de France réunies pour partager un repas et découvrir des saveurs locales.

Rapport sur la formation des enseignants en Algérie

Consacré par la constitution, le droit à l'éducation reste une priorité nationale concrétisé avec succès par une politique de l'éducation mise en oeuvre dès l'indépendance en 1962 et dont les principes sous-jacents sont la démocratisation, la gratuité de l'enseignement à tous les niveaux et l'obligation scolaire pour une durée de neuf ans.

L'état organise le système d'enseignement et vieille à l'égalité des conditions d'accès à l'enseignement sans autre limitation que les aptitudes individuelles d'une part, les moyens et les besoins de la société d'autre part. L'éducation est considérée comme un investissement productif et stratégique ; elle bénéficie des ressources et des moyens nécessaires à la prise en charge de la demande sociale d'éducation et à la réponse aux besoins du développement du pays.

Abdellatif Hedibi, président de l'association ATLED (Associations du Tourisme et Loisirs Echanges des jeunes et Développement durable), a publié un rapport à propos de la formation des enseignants. Il affirme que la qualité de l'éducation est toute aussi importante que sa quantité. L'objectif est loin d'être atteint...

 

Restez connectés

Contactez-nous

Par téléphone
+33 1 43 58 97 97

la Ligue de l'enseignement
3, rue Récamier
75 341 Paris cedex 07